Depuis des années, OMEN s’investit dans les différents événements liés au gaming, et plus particulièrement à l’esport. Cette année, OMEN nous fait le plaisir d’être notre partenaire pour la ZLAN 2020.

Les PC et écrans OMEN équiperont la scène et la régie de cette ZLAN 2020. Et ce n’est pas tout… Du stuff OMEN sera également en location pour les participants qui ne voulaient pas ou ne pouvaient pas amener leurs propres ordinateurs.

Parmi tout le matériel OMEN qui équipera la ZLAN 2020, zoomons sur les nouveautés annoncées récemment.


Le nouveau PC portable OMEN 15 est particulièrement compact et léger sans pour autant faire de  compromis sur les performances.

Grâce à sa conception centrée sur la régulation de la chaleur assurée par des ventilateurs améliorés et des capteurs thermiques intelligents, le OMEN 15 évite la surchauffe et garantit un fonctionnement optimal et durable de la machine.

Il embarque au choix les processeurs AMD et Intel de toute dernière génération et les dernières cartes graphiques jusqu’à la Nvidia RTX 2060 (édition 2020) sur la version AMD et Nvidia RTX 2070 SUPER sur la version Intel. Les joueurs pourront alors profiter des graphismes en 1080p Ultra ete des dernières technologies comme le Ray Tracing ou le DLSS 2.0.

Le OMEN 15 est équipé d’un écran IPS allant jusqu’à 300 Hz


OMEN se charge également d’équiper notre grande scène avec des PC OMEN Obelisk et des PC OMEN 30L.

Les PC OMEN 30L combinent les performances des dernières générations de processeurs comme le AMD Ryzen 9 3900 ou les processeurs Intel Core i9 de 10ème génération à la fiabilité des composants de grande qualité.

Là où certains constructeurs se contentent d’embarquer une carte graphique haut de gamme, le OMEN 30L peut allier une carte graphique Nvidia GeFore RTX 2080 SUPER à un SSD Western Digital Black, de la RAM HyperX ainsi qu’à un système de refroidissement dernier cri équipé d’un ventilateur Cooler Master frontal de 120mm.


Ces PC seront couplés aux écrans OMEN 27i.

Ces nouveaux écrans de 27 pouces proposent un affichage QHD (2560 x 1440 pixels) et un taux de rafraîchissement de 165Hz pour une fluidité exemplaire. Ils offrent une qualité d’image et des couleurs éclatantes, tout en permettant une précision d’affichage et une réactivité optimale.

Enfin, l’ergonomie du OMEN 27i permet d’adapter la hauteur et l’inclinaison à la convenance des joueurs.


Et, puisque le son est au moins aussi important que l’image, OMEN mettra à disposition ses casques Mindframe Prime.

Il s’agit des premiers casques gaming équipés de systèmes de refroidissement. La technologie Frostcap permet de profiter d’un son Surround 7.1 virtuel sans pour autant cuire les oreilles des joueurs sur de longues sessions.

Les PC et périphériques OMEN peuvent tous être personnalisés grâce au Command Center. Ce logiciel permet aux joueurs de contrôler les différentes lumières RGB embarquées aussi bien sur leurs tours que dans leur casque. C’est également un outil de diagnostique très poussé qui laisse l’utilisateur configurer à sa guise  ses différents composants, et permet d’overclocker facilement sa machine.

Screenshot du Command Center


Vous l’aurez compris, OMEN permet donc aux participants de la ZLAN de jouer dans les meilleures conditions possibles. Grâce à des produits performants, ils n’auront pas à s’inquiéter et pourront se concentrer sur l’essentiel : le skill.

Cet article est sponsorisé par OMEN.